Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 22:55

Et oui, il y a quelques temps que cela me trottait dans la tête : aller au bout de la chaîne, jusqu'à l'impression du tirage.

 

Je viens tout juste de franchir ce pas en m'offrant une Epson Stylus Pro 3880. Au passage, de nouveau chapeau à  Digit-Photo : commandée mercredi matin, livrée le lendemain midi, et ce malgré les conditions météo difficiles en ce moment dans le nord-est, Bravo !!

 

epson3880

(inutile de vous attarder sur ce semblant de bazar qui n'en est pas un ;o)

 

 

Premiers essais cet après-midi avec le papier FineArt Hahnemühle German Etching. Les 5 premiers A3 (en attendant les A2 prochainement) me laissent vraiment une impression géniale. Un vrai pied, de superbes sensations accompagnées d'un mélange de stress et d'appréhension. Mais aucune déception ! Y'a pas à dire, c'est une étape très agréable, et je sais déjà que je ne regretterai pas mon investissement.

 

Dans quelques temps, je vous livrerai ici mon premier retour d'expérience de la bête (20kg tout de même).

 

D'ici là, sachez donc que je peux maintenant vous fournir en direct des tirages FineArt top jusqu'au format A2 ;o)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> combien de tirage qu'on peut faire avec l'epson 3880 en format a2 au minimum<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> Félicitations pour ce nouvel investissement de qualité. Pour ma part un ami photographe qui a le même matériel m'a tiré cinq images sur du papier a2 pour une future expo , les résultat sont géniaux<br /> , ce type d'impression donne une valeur supplémentaire, une profondeur à l'image. L'inconvénient reste la fragilité de l'impression, très sensible aux rayures.<br /> Je suis un admirateur de photos en particulier celles de macro et j'ai hâte de voir le rendu celles-ci en expo.<br /> Je vous souhaite alors un bon apprentissage de la "bête" et du bon stress.<br /> Eric<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> <br /> Salut Eric<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage. Je ne suis pas étonné que tu sois admiratif de tes 5 tirages. Les résultats avec cette imprimante et sur un chouette papier sont vraiment top !!<br /> <br /> <br /> http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-mes-tirages-fineart-en-direct-63570569.html<br /> <br /> <br /> Xav<br /> <br /> <br /> <br />