Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 10:10

Rapide article en guide de préambule.

Voilà 2 mois, je recevais un appel de la médiathèque de Reims. Le dossier d’expo que je leur avais proposé il y a déjà plus d’un an avait retenu leur attention et si j’étais toujours partant, je pourrais exposer 3 mois durant l’été 2010 (quand on vous dit que tout ne se fait pas en 2 jours). Excellente nouvelle bien sûr, qui s’avérera être encore meilleure quelques jours plus tard car ce sont finalement 3 des médiathèques de Reims qui souhaitent recevoir mes photos :
- La médiathèque Croix-rouge
- La médiathèque Laon-Zola
- La médiathèque Jean Falala, la plus grande de Reims, récente, moderne, pile en face de la célèbre cathédrale.

Vous pouvez les découvrir sur le site de la Bibliothèque de Reims.

Cette expo se tiendra les mois de juin, juillet et août 2010.

Je me suis donc dit que c’était une bonne ocassion de créer une histoire à épisodes sur mon blog où je viendrais vous relater au fil des mois les principales étapes du montage de cette exposition. Au programme donc dans les mois qui viennnent : visite des lieux, choix des images, de la scénographie, réalisation de nouveaux tirages, plan de communication, installation,… et bien d’autres !

En attendant, si ça vous dit vous pouvez parcourir ou reparcourir mon article « Réaliser sa première expo ».


Prochain article : rencontre de l’équipe et première visite des lieux.

 

 

Ces articles peuvent vous intéresser :

- Retour sur 2 supports d’impression pour les tirages

- En avant-première, quelques images de ma prochaine exposition au festival de Montier-en-Der 2009 

- Réaliser sa première exposition

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Et bien tu as plus de chance que moi la médiathèque de Croix rouge ne m'a jamais répondu ... Il faut dire que j'avais mis en avant le fait d'avoir vécu jusqu'à l'âge de 13 ans dans ce quartier en<br /> me disant "tiens je ne suis peut-être pas un trop mauvais exemple...".<br /> Le fait est que j'ai téléphoné à plusieurs reprises, envoyé des mails. Au début cela me tenait sincèrement à coeur d'exposer d'où je venais et cela pour tout un tas de raisons... Maintenant je me<br /> dis que finalement ça n'est pas plus mal d'exposer à Monaco, Tokyo, Paris, New-York,... Je vieilli sans doute !<br /> Bonnes expos mon ami ;)<br /> Stéphane<br /> <br /> <br />
Répondre