Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 15:04


Un véritable Billet coup de coeur.

Vacances d'été 2009. Comme d'habitude, on s'y prend un peu à la bourre pour rechercher notre lieu de séjour pour une semaine ; pile entre juillet et août, facile quoi... En fait, c'est surtout que nous sommes d'un naturel confiant ; et de plus, nous ne sommes a priori pas "hyper exigeants" et ne visons pas du tout les lieux super touristiques pris d'assaut.

Principal critère : être dans un endroit zen, loin de tout, où nous pouvons simplement profiter du temps qui passe.

Campagne de mails auprès des gîtes des coins Ardèche, Lozère, et tout autre zone un poil paumée pas trop loin de Nîmes (notre point de chute suivant). Et voilà ti pas que nous avons vent du Mas Novis, au coeur des Cévennes gardoises.





Tout y est !! Avec en plus, le bio et le respect de l'environnement !! Le TOP ! Et par chance, il restait un gîte disponible ; les veinards !

Après un kilomètre de piste, que vous emprunterez depuis une route déjà bien isolée et sineuse, vous débarquerez, d'un coup, sur ce superbe Mas, restauré avec beaucoup de goût. Un séjour ressourçant entre repos, quiétude, cuisine bio (et végétarienne), bonne humeur collective, rivières, châtagniers, ateliers (poterie, cuisine, Yoga, peinture, vitalité,...) pour ceux qui le souhaitent, et j'en passe.
Je recommande sans réserve !

Mais je vous laisse découvrir le site ; car ce sont encore Marianne et André, vos hôtes au combien sympathiques, accueillants et humains, qui en parlent le mieux. Le site de Mas Novis






Néanmoins, et Marianne et Dédé le disent clairement et à juste titre sur leur site : surtout, n'y débarquez pas "par hasard", ou "juste pour les Cévennes". Si le bio vous énerve, que le développement durable n'est pour vous qu'une notion fumeuse, ou que le partage et les autres vous ennuient ; n'y allez pas. C'est un tout. Vous seriez sans doute autant déçus qu'eux si ce séjour ne correspondait pas à vos fondamentaux et à vos convictions.


Si vous passez par-là Marianne et André, bises à vous, encore merci et nous espérons à bientôt !




Partager cet article

Repost 0
Published by Xavier COULMIER - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

Thomas Mangeat 20/09/2009 15:23

Bonjour Xavier,

juste un petit commentaire...certaines images que tu juges sortir des règles ( par exemple un insecte totalement décentrée) suivent encore la règles des tiers! Car la règles peux s'appliquer de manière fractale...par exemple tu peux toujours couper ton image en 6 ou 36 :-)....bizarrement le cerveau humain aime cette règle...étrange n'est ce pas....