Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 11:05

Pascal Biache, Maire de Bambiderstroff et organisateur de cette manifestation, le dit lui-même : "C'est un événement unique". Pensez donc, 100 tirages de 100x150cm au coeur du village et des champs, autant dire que le paysage est planté dès la première édition de ce festival nature intitulé "Grandeur Nature", au coeur de ce charmant village mosellan où j'ai été ravi de revenir à l'occasion de l'inauguration le 5 juin.

Pour Pascal, qui a n'en pas douter ne compte plus ses heures depuis de nombreux mois, l'aventure a commencé voilà quelques années. Il a la bonne idée de se rendre en famille au festival de La Gacilly. Il est envoûté, tout comme son épouse, pas les images saisissantes d'Hans Sylvester avec son expo "Les Peuples de l'Omo". Superbe expo, superbe idée que de déambuler dans le village en admirant des grands formats. Ca y est, le virus est entré, Pascal souhaite accueillir des images au sein de son village ; et Hans Sylvester, il le veut !! 

 

bambi affiche

 

Des mois, que dis-je, des années à construire un tel événement. De la volonté, de l'obstination, du soutien, des croches-pattes aussi, nul doute qu'il n'en a pas manqué. Mais le résultat est là. Ce qui n'était qu'une idée est maintenant une réalité. L'expo est en place, en grand format de super qualité (encore chapeau à Pascal Bourguignon), en extérieur, c'est top, c'est classe, c'est bien fait, et les fameuses images d'Hans Sylvester sont là (sans doute que peu y croyaient au départ). 

bambi 6    

 

Aux côtés du peuple de l'Omo, c'est avec plaisir que je présente 30 de mes images, tout comme l'UNICEF et les photographes de l'ARDEI (Association Régionale de Défense de l'Environnement par l'Image). 

La manifestation ne s'arrête pas aux photos. En effet, les organisateurs ont réussi à étbalir un programme d'animations, conférences et ateliers impressionnants durant les 4 mois ; programme inauguré par Jean-Marie PELT, parrain de renom de ce premier festival. 

N'hésitez pas consulter le programme sur le site du festival.

Et si vous estimez que de tels événements doivent perdurer (j'en suis pour ma part un éternel convaincu), que tout ce qui permet d'ouvrir nos yeux et notre horizon doit être encouragé, et bien déplacez-vous, venez passer un moment que je vous souhaite agréable, et surtout, si vous aimez, parlez-en autour de vous ! Vous avez jusqu'au 30 septembre.

 

bambi 2

 

bambi 4

 

bambi 5

 

Ces articles peuvent vous intéresser : 

Expo photos dans les médiathèques de Reims

La première expo 2010 : Au coeur du Champagne

Partager cet article

Repost 0
Published by Xavier COULMIER - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Nicolas MARCHAND 06/06/2010 19:54


Géant, je crois que c'est le mot. Ça doit valoir le détour ! 3 expos simultanées, chapeau bas !


Stéphane Hette 06/06/2010 18:12


BRAVOSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !